Depuis un siècle, le groupe Condé Nast, éditeur notamment des magazines Vogue et Glamour, joue un rôle déterminant dans le domaine de la photographie de mode grâce au talent de découvreur de ses rédacteurs en chef et directeurs artistiques qui ont su lancer de jeunes photographes parfaitement en adéquation avec leur époque, capables de saisir l'air du temps, de l'incarner et de le sublimer. Les personnalités exceptionnelles qui ont façonné ces journaux, tels Edna Woolman Chase, Diana Vreeland ou Alexander Liberman, ont ainsi donné leur ... Lire la suite
Nathalie Herschdorfer est curatrice et historienne de l'art, spécialiste de la photographie. Directrice du festival de photographie Alt. +1000 en Suisse et commissaire d'exposition auprès de la Foundation for the Exhibition of Photography (FEP), elle a été pendant douze ans conservatrice au Musée de l'Élysée à Lausanne, où elle a organisé de nombreuses expositions. Aux Éditions Thames & Hudson, elle est l'auteur de Jours d'après – Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame et co-auteur, avec William A. Ewing, de reGeneration et reGeneration2 consacrés à la scène émergente de la photographie mondiale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/10/2012
EAN
9782878113938
Nb. de Pages
296
Editeur
Thames And Hudson
Caractéristiques
Poids
2248 g
Présentation
Beau-livre
Dimensions
31,0 cm x 26,3 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis un siècle, le groupe Condé Nast, éditeur notamment des magazines Vogue et Glamour, joue un rôle déterminant dans le domaine de la photographie de mode grâce au talent de découvreur de ses rédacteurs en chef et directeurs artistiques qui ont su lancer de jeunes photographes parfaitement en adéquation avec leur époque, capables de saisir l'air du temps, de l'incarner et de le sublimer. Les personnalités exceptionnelles qui ont façonné ces journaux, tels Edna Woolman Chase, Diana Vreeland ou Alexander Liberman, ont ainsi donné leur première chance aux plus grands noms de la photographie de mode - Horst P. Horst, Erwin Blumenfeld, David Bailey, Guy Bourdin, Corinne Day, Deborah Turbeville ou encore Sølve Sundsbø, pour n'en citer que quelques-uns.
En nous donnant à voir ces images emblématiques qui ont jalonné l'histoire de la mode et de sa représentation depuis les premiers clichés de mode de l'immense Edward Steichen en 1911 jusqu'à ceux de Mario Testino, Bruce Weber, Tim Walker ou Michael Baumgarten en passant par Cecil Beaton, Irving Penn et Helmut Newton, cet ouvrage jette une lumière nouvelle sur un art photographique qui n'a eu de cesse d'innover. L'historienne de la photographie Nathalie Herschdorfer a bénéficié d'un accès inédit aux archives Condé Nast à New York, Paris et Milan et présente dans cet ouvrage une sélection de clichés originaux ainsi que les pages des magazines dans lesquels ils ont été publiés. Elle nous donne ainsi l'opportunité exceptionnelle de redécouvrir le travail de plus de 80 photographes à l'orée de leur carrière. Le livre comporte également des essais d'Olivier Saillard, directeur du Musée Galliera à Paris, et de Sylvie Lécallier, responsable des collections photographiques de ce même musée, ainsi qu'un entretien exclusif avec Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italia.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte