Il est dur de classifier le travail de Deborah Turbeville, dont les oeuvres ne peuvent être défini par aucun mouvement artistique. Depuis sont émergence dans les années 1970, ses oeuvres ont étés reconnues par une représentation différente de la beauté féminine en comparaison aux oeuvres d'autres artistes hommes où la femme est sur-sexualisée. Ce livre met en avant les manières par lesquelles Turbeville a redéfini la photographie de mode, en s'éloignant de la provocation sexuelle et stéréotypiques inscrit par les photographes hommes de l'industrie. Lire la suite
Nathalie Herschdorfer est curatrice et historienne de l'art, spécialiste de la photographie. Directrice du festival de photographie Alt. +1000 en Suisse et commissaire d'exposition auprès de la Foundation for the Exhibition of Photography (FEP), elle a été pendant douze ans conservatrice au Musée de l'Élysée à Lausanne, où elle a organisé de nombreuses expositions. Aux Éditions Thames & Hudson, elle est l'auteur de Jours d'après – Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame et co-auteur, avec William A. Ewing, de reGeneration et reGeneration2 consacrés à la scène émergente de la photographie mondiale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/10/2023
EAN
9780500026212
Nb. de Pages
240
Editeur
Thames & Hudson
Caractéristiques
Poids
1401 g
Présentation
Grand format
Dimensions
25,5 cm x 30,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Il est dur de classifier le travail de Deborah Turbeville, dont les oeuvres ne peuvent être défini par aucun mouvement artistique. Depuis sont émergence dans les années 1970, ses oeuvres ont étés reconnues par une représentation différente de la beauté féminine en comparaison aux oeuvres d'autres artistes hommes où la femme est sur-sexualisée. Ce livre met en avant les manières par lesquelles Turbeville a redéfini la photographie de mode, en s'éloignant de la provocation sexuelle et stéréotypiques inscrit par les photographes hommes de l'industrie.
Cette nouvelle publication se concentre sur les photocollage de Turbeville, où elle intervient fortement dans ses oeuvres par des méthodes du découpage et d'association, ou encore en créeant des séquences narratives par des écritures sur les marges. Construit à partir des archives de Deborah Turbeville, ce livre présente ses travaux commerciaux et personnels, accompagné de textes écrits par Vince Aletti, Anna Tellgren, et Felix Hoffman.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte