class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Opinions en 600 mots

Jean-paul Ledoux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Mais jusqu'où iront-ils dans cette quête obsessionnelle de réconciliation entre ces deux inconciliables que sont la relativité et la physique quantique avant de comprendre que la solution est ailleurs ? Si le haut degré de "surréalisme" de leurs théories ne les convainc pas de la futilité de leur démarche, j'espère pour ma part que la confusion inévitable qu'elles ne manqueront pas d'engendrer saura enfin le faire, et bien franchement, le plus tôt sera le mieux ! " Opinions tranchées, prises de ... Lire la suite
142,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Ledoux est bachelier ès arts de l'Université de Montréal et détient deux certificats en éducation de l'Université de Sherbrooke et de l'Université d'Ottawa. Il a d'abord œuvré dans le domaine de l'enseignement avant de consacrer son temps à diverses recherches théoriques en tant qu'autodidacte. Il est le père fondateur de ce nouveau domaine d'études qu'est la taxilogie, et a déjà publié deux essais sur la physique : La Physique néoclassique, et Douze brefs essais de physique néoclassique (Société des Écrivains, 2014, 2016).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/2020
EAN9782342148572
Nb. de Pages52
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids76 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,3 cm
Détail

" Mais jusqu'où iront-ils dans cette quête obsessionnelle de réconciliation entre ces deux inconciliables que sont la relativité et la physique quantique avant de comprendre que la solution est ailleurs ? Si le haut degré de "surréalisme" de leurs théories ne les convainc pas de la futilité de leur démarche, j'espère pour ma part que la confusion inévitable qu'elles ne manqueront pas d'engendrer saura enfin le faire, et bien franchement, le plus tôt sera le mieux ! " Opinions tranchées, prises de position dérangeantes ; le moins qu'on puisse dire, c'est que Jean-Paul Ledoux n'a pas beaucoup ménagé la sensibilité de ceux qu'il critique dans ce livre aux sujets très variés, passant de la physique théorique à la religion, abordant aussi des questions concernant la vie en société et le regard des uns sur les autres. Un petit livre au langage " pas trop savant ", qui se lit en une heure et demie environ, et qui vous apportera des éléments de réflexion intéressants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note