« Mais heureusement, le zodiaque a survécu, à cause du caractère populaire de l'astrologie, bien que l'interprétation des différents signes semble s'être transformée avec le temps, la clé que constituent les questions fondamentales étant perdue. Mais heureusement encore, cette clé devait être redécouverte un jour ou l'autre, et comme la tradition a conservé le zodiaque intact, cette clé s'ajuste parfaitement sur lui, et nous permet de mieux le comprendre, et d'élargir l'horizon de son interprétation. C'est ce qui constitue la "dodécalogie" (du grec dodeka signifiant ... Lire la suite
Jean-Paul Ledoux est bachelier ès arts de l'Université de Montréal et détient deux certificats en éducation de l'Université de Sherbrooke et de l'Université d'Ottawa. Il a d'abord uvré dans le domaine de l'enseignement avant de consacrer son temps à diverses recherches théoriques en tant qu'autodidacte. Il est le père fondateur de ce nouveau domaine d'études qu'est la taxilogie, et a déjà publié deux essais sur la physique : La Physique néoclassique, et Douze brefs essais de physique néoclassique (Société des Écrivains, 2014, 2016).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/06/2018
EAN
9782342161687
Nb. de Pages
212
Editeur
Publibook
Caractéristiques
Poids
318 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Mais heureusement, le zodiaque a survécu, à cause du caractère populaire de l'astrologie, bien que l'interprétation des différents signes semble s'être transformée avec le temps, la clé que constituent les questions fondamentales étant perdue. Mais heureusement encore, cette clé devait être redécouverte un jour ou l'autre, et comme la tradition a conservé le zodiaque intact, cette clé s'ajuste parfaitement sur lui, et nous permet de mieux le comprendre, et d'élargir l'horizon de son interprétation. C'est ce qui constitue la "dodécalogie" (du grec dodeka signifiant "douze" et de "logie" signifiant "science"), que j'ai baptisée ainsi pour distinguer cette science de l'astrologie moderne occidentale du fait que la dodécalogie est passablement différente, étant une science philosophique qui ne fait pas de prédictions, se contentant plutôt de classifier les objets de son étude en conciliant l'empirisme et la théorie. » Vers un autre sens du zodiaque... C'est ce vers quoi ne cesse de tendre ce texte composé par Jean-Paul Ledoux qui propose une « nouvelle » approche des douze signes, leur accolant chacun l'une des douze questions déterminant nos existences. Renouant certainement avec une conception plus ancienne et hermétique - dans le sens noble du terme - du zodiaque, cet ouvrage documenté croît en intérêt, en ampleur et en pertinence lorsque l'auteur revisite, à travers sa nouvelle grille de lecture, divers pans de la société et de son fonctionnement. Intrigant et fascinant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte