" Dans la Chine ancienne, la poésie et la peinture étaient indissociables et formaient un tout qui fut le coeur de la culture chinoise.
Sans la poésie calligraphiée sur le tableau, une oeuvre picturale était considérée comme inachevée. Les poètes étaient des peintres et vice-versa. Enfant, j'ai été initiée à la poésie en même temps qu'à la peinture, à la calligraphie et au luth. Aujourd'hui, c'est une joie pour moi de glisser mes tableaux aux côtés des poèmes qui ont bercé mon enfance et mon ... Lire la suite
Ecrivain abondamment récompensé, également peintre et poète, la plus française des romancières chinoises a été révélée au grand public par La Joueuse de Go, Goncourt des lycéens 2001. Ses 3 derniers romans (Impératrice, Les Conspirateurs, Alexandre et Alestria) ont été publiés aux Editions Albin Michel.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/10/2009
EAN
9782809801620
Nb. de Pages
92
Editeur
Archipel
Caractéristiques
Poids
932 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,5 cm x 28,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" Dans la Chine ancienne, la poésie et la peinture étaient indissociables et formaient un tout qui fut le coeur de la culture chinoise.
Sans la poésie calligraphiée sur le tableau, une oeuvre picturale était considérée comme inachevée. Les poètes étaient des peintres et vice-versa. Enfant, j'ai été initiée à la poésie en même temps qu'à la peinture, à la calligraphie et au luth. Aujourd'hui, c'est une joie pour moi de glisser mes tableaux aux côtés des poèmes qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. " Shan Sa.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte