class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les quatre vies du saule

Shan sa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En Chine, le saule pleureur symbolise la mort et la renaissance. Faut-il croire qu'une branche de saule puisse devenir une femme condamnée à poursuivre l'amour de siècle en siècle ? D'un Pékin bruissant dans les songes et la poussière au silence de la Cité interdite, de l'ère des courtisanes vêtues de soie à la Révolution culturelle, des steppes où galopent les Tartares aux rizières qu'arrose le sang des gardes rouges, deux êtres se cherchent et se perdent. Tout les sépare. Toutes les tragédies d'un peuple ... Lire la suite
99,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ecrivain abondamment récompensé, également peintre et poète, la plus française des romancières chinoises a été révélée au grand public par La Joueuse de Go, Goncourt des lycéens 2001. Ses 3 derniers romans (Impératrice, Les Conspirateurs, Alexandre et Alestria) ont été publiés aux Editions Albin Michel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/06/2001
CollectionFolio
EAN9782070414611
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids115 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,2 cm
Détail

En Chine, le saule pleureur symbolise la mort et la renaissance. Faut-il croire qu'une branche de saule puisse devenir une femme condamnée à poursuivre l'amour de siècle en siècle ? D'un Pékin bruissant dans les songes et la poussière au silence de la Cité interdite, de l'ère des courtisanes vêtues de soie à la Révolution culturelle, des steppes où galopent les Tartares aux rizières qu'arrose le sang des gardes rouges, deux êtres se cherchent et se perdent. Tout les sépare. Toutes les tragédies d'un peuple ancien. Dans ce tumulte, il faudrait un miracle pour les réunir... Roman d'amour ? Oui. Mais ce roman lyrique est aussi une traversée de la Chine éternelle. C'est une fable qui a parfois le goût du thé amer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note