Chef-d'oeuvre de Keynes, la Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie est tenue pour l'une des grandes oeuvres de la pensée occidentale, à la hauteur de celles de Hobbes ou de Marx. Elle s'achève sur trois « notes » dans lesquelles Keynes applique sa théorie à un concept clé et à l'histoire de la pensée économique, tout en expliquant sa position sur les limites du marché et les moyens de contrer la persistance des inégalités. Ce sont ces trois textes que l'on ... Lire la suite
Chef-d'oeuvre de Keynes, la Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie est tenue pour l'une des grandes oeuvres de la pensée occidentale, à la hauteur de celles de Hobbes ou de Marx. Elle s'achève sur trois « notes » dans lesquelles Keynes applique sa théorie à un concept clé et à l'histoire de la pensée économique, tout en expliquant sa position sur les limites du marché et les moyens de contrer la persistance des inégalités. Ce sont ces trois textes que l'on trouvera ici. On y lira des pages devenues célèbres, dont un éloge de « l'étrange prophète » Silvio Gesell, ainsi qu'une défense de l'« euthanasie du rentier » et de la suppression de l'héritage, et plus largement le témoignage d'un temps où l'on croyait encore à la force des idées et au pouvoir de l'écriture pour changer le monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte