class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Norma, les créations de Norbert Santos Tome 2

Jean-Marc Teissèdre, Romain Dumas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce second volume sur les créations de Norbert Santos s'inscrit bien entendu dans le prolongement des travaux du constructeur de Saint-Pé-de-Bigorre dévoilés dans le volume 1. Cette fois, il est question de la M200P, seule LM P2 jamais construite selon le règlement de l'Automobile Club de l'Ouest. Bien entendu une place très importante est consacrée aux séries créées par Eric Van de Vyver, compétitions qui entre 2004 et 2018 ont vu les M20, M20 F, M20 FC et M30 finir d'assurer la renommée de Norma.
Lire la suite
711,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Romain Dumas est maître de conférences HDR à l'Université de Limoges.
C'est par le biais du modélisme que cet enseignant en mathématiques est devenu le plus grand expert français de l'Endurance. Une vocation qui a coïncidé avec le lancement en 1976 du magazine AUTOhebdo, dont il fut l'un des piliers. Signant par ailleurs les principaux ouvrages sur la discipline, dont l'annuel officiel des 24 Heures du Mans, il est également l'auteur de biographies de coureurs comme Henri Pescarolo (ETAI), Bob Wollek (Le Mans Racing) et de multiples publications sur les 24 Heures dont Les 24 Heures du Mans 1923-2010 (Le Mans Racing).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/07/2021
EAN9782360591398
Nb. de Pages224
EditeurEditions Du Palmier
Caractéristiques
Poids1500 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 2,1 cm
Détail

Ce second volume sur les créations de Norbert Santos s'inscrit bien entendu dans le prolongement des travaux du constructeur de Saint-Pé-de-Bigorre dévoilés dans le volume 1. Cette fois, il est question de la M200P, seule LM P2 jamais construite selon le règlement de l'Automobile Club de l'Ouest. Bien entendu une place très importante est consacrée aux séries créées par Eric Van de Vyver, compétitions qui entre 2004 et 2018 ont vu les M20, M20 F, M20 FC et M30 finir d'assurer la renommée de Norma.
Il est également question de la Coupe de France FFSA des circuits, des séries TTE et Free Racing venues opportunément prendre le relais du VdeV et l'épanouissement du Championnat Belge d'endurance Belcar.
Cette fin de XXème siècle est aussi marquée par l'arrivée de la M30, premier prototype Norma fermé depuis 17 ans qui va, aussi bien en Road To Le Mans, qu'en Michelin Le Mans Cup ou en European Le Mans Series et outre-Atlantique dans la série IMSA Prototype Challenge marquer la capacité de Norbert Santos de développer une voiture compétitive répondant aux techniques d'avant-garde. Bien entendu toute cette activité se fait parallèlement à la présence de Norma à la pointe de la course de côte tant au niveau français, qu'européen voire mondial. Les titres de Sébastien Petit et Geoffrey Schatz, la main mise de Simone Faggioli dans la Championnat d'Europe FIA et son extraordinaire aventure à Pikes Peak en 2018 sont largement développés tant par le texte que par l'image.
Et alors qu'après la vente de la marque Norma fin 2017 au Groupe Duqueine, il pourrait bénéficier d'un repos bien mérité, Norbert Santos regarde avec intérêt les projets de Guillem Roux, à ses côtés depuis 2003, et de sa fille, Camille Santos-Gautré, au sein de la nouvelle entité Nova Proto qui a repris l'activité des prototypes Norma CN en parallèle de la sortie de nouvelles voitures Nova Proto.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note