class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

neuf répons des ténèbres du Jeudi saint

Franck Villard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce cycle est entièrement fondé sur l'office des Matines du Jeudi saint selon le rite romain.

Il a été conçu en vue d'une exécution en concert, mais il se prête également à un usage liturgique (ou paraliturgique).

De l'office traditionnel dont elle respecte la coupe en trois nocturnes, l'oeuvre retient uniquement les répons et les lamentations?: n'y figurent ni les ­antiennes, ni les psaumes. Comme dans la liturgie, chaque répons, traité ici en polyphonie chorale, est précédé d'une brève leçon cantillée sur les ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1966, Franck Villard découvre trÚs tÎt la musique en pratiquant le chant choral et se passionne aussitÎt pour la composition. Au conservatoire de Grenoble, sa ville natale, il étudie le piano, la musique de chambre et l'écriture. Franck Villard poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de ­musique de Paris où il obtient quatre premiers prix (harmonie, contrepoint, fugue et orchestration). Il sera marqué par quelques grands professeurs : Jean-Claude Raynaud pour l'harmonie, Serge Nigg pour l'orchestration et Jean Koerner pour l'accompagnement au piano. Fasciné par l'opéra, Franck Villard exerce tour à tour le métier de pianiste chef de chant et de chef d'orchestre. En 2002, il fait une rencontre déterminante, celle du grand chef français Michel Plasson.

Depuis plusieurs années, Franck Villard mÚne de front une double carriÚre d'interprÚte et de compositeur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/02/2014
EAN9790231807431
Nb. de Pages30
EditeurSymetrie
Caractéristiques
Poids110 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 0,5 cm
Détail

Ce cycle est entièrement fondé sur l'office des Matines du Jeudi saint selon le rite romain.

Il a été conçu en vue d'une exécution en concert, mais il se prête également à un usage liturgique (ou paraliturgique).

De l'office traditionnel dont elle respecte la coupe en trois nocturnes, l'oeuvre retient uniquement les répons et les lamentations?: n'y figurent ni les ­antiennes, ni les psaumes. Comme dans la liturgie, chaque répons, traité ici en polyphonie chorale, est précédé d'une brève leçon cantillée sur les Lamentations de Jérémie (les leçons sont distribuées un peu différemment par rapport à l'office traditionnel?: originellement affectées aux trois répons du premier nocturne, elles sont ici réparties sur l'ensemble du cycle).

Franck Villard
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note