class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Né entre chien et loup

Pierre Pascal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Né entre chien et loup, entre jour et nuit, l'heure où tout se redessine. A peine une heure qui prend son temps, à s'égrener en diapositives cliquetant dans l'ombre des courants d'air. Le monde prend sa distance, le temps de s'accorder. Je contemple l'oiseau, ainsi que le chat contemplant l'oiseau. <i> Né entre chien et loup </i> apparaît comme l'esquisse pudique et fine de l'intériorité de l'auteur. Au moyen d'une poésie musicale et entraînante, Pascal Pierre nous emmène dans sa sphère littéraire ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé de géographie et enseignant, Pierre Pascal a publié plusieurs ouvrages pédagogiques au cours de sa carrière, un recueil de nouvelles et un roman. Mais pas que ! Les textes syndicaux, les textes du conseil d'administration du lycée, de l'association des habitants du Corbusier. c'était très souvent lui. Après un premier roman sur le ton de l'humour et parsemé de références littéraires, économiques, culturelles et politiques, il s'attache aujourd'hui au récit d'anticipation en imaginant un monde dont les lois naturelles ne sont plus tout à fait les mêmes que les nôtres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2009
CollectionClassique
EAN9782812121425
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids123 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,7 cm
Détail

Né entre chien et loup, entre jour et nuit, l'heure où tout se redessine. A peine une heure qui prend son temps, à s'égrener en diapositives cliquetant dans l'ombre des courants d'air. Le monde prend sa distance, le temps de s'accorder. Je contemple l'oiseau, ainsi que le chat contemplant l'oiseau. <i> Né entre chien et loup </i> apparaît comme l'esquisse pudique et fine de l'intériorité de l'auteur. Au moyen d'une poésie musicale et entraînante, Pascal Pierre nous emmène dans sa sphère littéraire où le futile devient magnifiquement grand, où ce qu'on est se transforme en un poème.<i> Né entre chien et loup </i> s'inscrit dans la modernité tout en restant accroché aux fondements de la poésie, <i> Né entre chien et loup </i> ou comment redéfinir le monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note