class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La révolte de Pougatchëv

Pierre Pascal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la Russie de Catherine II, l'impératrice philosophe, les aventures d'un imposteur : Émilien Pougatchëv, le faux tsar, prend la tête des peuples de la steppe, entre la Volga et l'Oural, jaloux de leur autonomie, impatients du joug russe. À travers les chroniques, les pièces de l'instruction et du procès, les actes de la répression, Pierre Pascal retrace ce que fut, jusqu'à sa fin cruelle, cette épopée ambiguë aux marges de l'Europe des Lumières. Lire la suite
77,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé de géographie et enseignant, Pierre Pascal a publié plusieurs ouvrages pédagogiques au cours de sa carrière, un recueil de nouvelles et un roman. Mais pas que ! Les textes syndicaux, les textes du conseil d'administration du lycée, de l'association des habitants du Corbusier. c'était très souvent lui. Après un premier roman sur le ton de l'humour et parsemé de références littéraires, économiques, culturelles et politiques, il s'attache aujourd'hui au récit d'anticipation en imaginant un monde dont les lois naturelles ne sont plus tout à fait les mêmes que les nôtres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/10/1973
CollectionLes Archives
EAN9782070288878
Nb. de Pages284
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids205 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,3 cm
Détail

Dans la Russie de Catherine II, l'impératrice philosophe, les aventures d'un imposteur : Émilien Pougatchëv, le faux tsar, prend la tête des peuples de la steppe, entre la Volga et l'Oural, jaloux de leur autonomie, impatients du joug russe. À travers les chroniques, les pièces de l'instruction et du procès, les actes de la répression, Pierre Pascal retrace ce que fut, jusqu'à sa fin cruelle, cette épopée ambiguë aux marges de l'Europe des Lumières.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note