class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

nature et mouvements de la relation humaine

Eric Bonvin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Usant du prétexte de l'hypnose, cet ouvrage vise à explorer le contexte complexe des relations qui se tissent entre les humains, en particulier lorsqu'ils en font usage pour se soigner. Dans ce premier volume de la collection HypnoseS, anthropologues, philosophes, écrivains, prêtres, médecins, psychologues laissent tout simplement place aux humains qu'ils sont et à ceux qu'ils rencontrent quotidiennement dans leur vie. Il ne s'agit de rien d'autre que de laisser l'hypnose nous endormir sur ce que l'on dit d'elle et sur ses prétendues techniques, pour ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie, professeurtitulaire aux facultés de médecine des universités de Lausanne et Paris VI, ancien président du Conseil dela Fondation Institut Romand dhypnose suisse (Irhys).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/04/2009
EAN9782880492601
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurRms
Poids330 g
PrésentationGrand format
Détail

Usant du prétexte de l'hypnose, cet ouvrage vise à explorer le contexte complexe des relations qui se tissent entre les humains, en particulier lorsqu'ils en font usage pour se soigner. Dans ce premier volume de la collection HypnoseS, anthropologues, philosophes, écrivains, prêtres, médecins, psychologues laissent tout simplement place aux humains qu'ils sont et à ceux qu'ils rencontrent quotidiennement dans leur vie. Il ne s'agit de rien d'autre que de laisser l'hypnose nous endormir sur ce que l'on dit d'elle et sur ses prétendues techniques, pour nous éveiller intensément à la relation humaine « ordinaire » faite de reconnaissance réciproque, de conversations, de récits, de rêveries et d'imagination... Sommaire : Plaidoyer pour l'inaccessibilité de l'Autre (Christophe Gallaz) ; Ce «corps» dont la médecine est censée «prendre soin» (Jean-François Malherbe) ; Relation thérapeutique et machines communicationnelles (Eric Bonvin) ; Reconnaissance et anthropologie générale(François Flahault) ; Hommage à Edouard Zarifian (Edward Storms) ; Lorsque résonne la poésie du monde (Entretien avec Edgar Morin) ; Danser au rythme de la musique de la vie du monde (Entretien avec François Roustang) ; Le baiser du Prince (Gérard Salem) ; Les conversations hypnotiques (Bernard Forthomme)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note