Des phénomènes naturels ?... Des sphères en pierre ?... Autres sphères, autres lieux... Astronomie... Tribus... Conquistadors... Magie et Magma... Sphère et pétroglyphe... Un symbole planétaire... ?De nos jours il n'existe plus beaucoup de mystères à percer, et pourtant... Lors d'un séjour au Costa Rica effectué en février 2023, je fus victime de mon manque de connaissances archéologiques entourant le pays, pensant (à tort) découvrir quantité de vestiges précolombiens (sur ce territoire des artefacts divers furent mis au jour en provenance des Mayas du Guatemala, des ... Lire la suite
?Richard Raczynski, passionné par la grande Aventure des sciences humaines, est l'auteur aux éditions Dualpha d'une trentaine de livres traversés par les souffles du mystère et de la découverte.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/02/2024
Collection
Insolite
EAN
9782353746439
Nb. de Pages
192
Caractéristiques
Editeur
Dualpha
Poids
501 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Des phénomènes naturels ?... Des sphères en pierre ?... Autres sphères, autres lieux... Astronomie... Tribus... Conquistadors... Magie et Magma... Sphère et pétroglyphe... Un symbole planétaire... ?De nos jours il n'existe plus beaucoup de mystères à percer, et pourtant... Lors d'un séjour au Costa Rica effectué en février 2023, je fus victime de mon manque de connaissances archéologiques entourant le pays, pensant (à tort) découvrir quantité de vestiges précolombiens (sur ce territoire des artefacts divers furent mis au jour en provenance des Mayas du Guatemala, des Olmèques, des Aztèques du Mexique, des Chibchas de Colombie, des Quechuas et des Incas du Pérou). Mais ma curiosité, alliée à une forme de naïveté, fut néanmoins récompensée en arrivant sur des sites remarquables où quelques sphères très énigmatiques se trouvaient disséminées. Ces pierres interrogeaient de par leur volume, leur poids, mais aussi par leur simplicité (absence de marquage), posant plus de questions que n'apportant de réponses probantes et cohérentes. Phénomènes géologiques naturels pour les uns, création des hommes pour d'autres, ou bien encore mélange des deux théories (des pierres sélectionnées pour leur rondeur intrinsèque, retravaillées ensuite par des tribus). Formes géométriques épurées, taillées à la perfection, les sphères du Costa Rica n'ont pas d'équivalent, elles se dressent face au ciel et aux hommes, provoquant à jamais notre ignorance.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte