class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mwayila Tshiyembe, un sacerdoce pour la formation de l'élite congolaise Tome 1 : Mélanges en hommage au doyen Mwayila Tshiyembe

Antoine Ngute Novato (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le professeur Mwayila Tshiyembe est une des figures emblématiques de l'Université de Kisangani, où il continue de former de nombreux disciples et cadres universitaires. Cet ouvrage, élaboré en hommage à son parcours remarquable, rassemble diverses contributions explorant les thèmes qui lui sont chers, notamment : les enjeux actuels du droit en général et du droit international en particulier, la question de la refondation de l'État et de la démocratie, les défis de la gouvernance mondiale et les dynamiques des relations internationales dans un monde de ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en philosophie, certifié en Gestion Axée sur les Résultats et en Leadership, Antoine Ngute Novato est professeur de philosophie politique, de philosophie du droit, d'histoire des idées politiques et de philosophie des idéologies. Il est également directeur du Laboratoire d'Analyses Politiques, Sociales et Idéologiques (LAPSI) à l'Université de Kisangani/RDC.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/11/2024
CollectionGeopolitique Mondiale
EAN9782336446936
Nb. de Pages274
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids417 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
Détail

Le professeur Mwayila Tshiyembe est une des figures emblématiques de l'Université de Kisangani, où il continue de former de nombreux disciples et cadres universitaires. Cet ouvrage, élaboré en hommage à son parcours remarquable, rassemble diverses contributions explorant les thèmes qui lui sont chers, notamment : les enjeux actuels du droit en général et du droit international en particulier, la question de la refondation de l'État et de la démocratie, les défis de la gouvernance mondiale et les dynamiques des relations internationales dans un monde de plus en plus complexe et globalisé. Ces contributions mettent en lumière l'importance et la portée de son travail scientifique qui a influencé l'évolution de la pensée juridique et diplomatique en Afrique et au-delà.

Ce deuxième tome traite des enjeux importants pour l'Afrique, notamment en examinant la répression de la criminalité électorale et ses conséquences sur les processus démocratiques. Il analyse le rôle de l'Union africaine dans la régulation du droit d'ingérence, ainsi que les répercussions de la diplomatie (militaire et politique) dans la région. Le texte aborde également les défis liés à la démocratie en matière de gouvernance et explore l'impact de la technoscience sur le développement du continent, en tenant compte à la fois des opportunités et des défis associés aux progrès technologiques en Afrique.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note