class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Faire du paradis un enfer : L'État congolais, entre potentiel de richesse et pauvreté

Antoine Ngute Novato, Jean-Pierre Bokanga Itindi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Congo-Kinshasa est connu pour son paradoxe ostensible : un pays doté de potentialités énormes, mais où la population vit dans une précarité et une misère inexplicables. Cette situation a poussé les contributeurs de cet ouvrage à mettre en évidence à la fois l'écologie politique mortifère depuis l'indépendance, la mentalité hostile au développement de la part des politiques et intellectuels, et également montrer l'apathie d'un peuple résigné, l'insécurité chronique, la corruption et l'impunité endémiques qui ont fait de ce paradis, un enfer. Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Pierre BOKANGA ITINDI est docteur en philosophie et lettres à l'Université de Liège, professeur et directeur du laboratoire de logique, de philosophie analytique et du langage à l'Université de Kisangani.
Docteur en philosophie, certifié en Gestion Axée sur les Résultats et en Leadership, Antoine Ngute Novato est professeur de philosophie politique, de philosophie du droit, d'histoire des idées politiques et de philosophie des idéologies. Il est également directeur du Laboratoire d'Analyses Politiques, Sociales et Idéologiques (LAPSI) à l'Université de Kisangani/RDC.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/01/2024
CollectionGeopolitique Mondiale
EAN9782336421452
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids323 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

Le Congo-Kinshasa est connu pour son paradoxe ostensible : un pays doté de potentialités énormes, mais où la population vit dans une précarité et une misère inexplicables. Cette situation a poussé les contributeurs de cet ouvrage à mettre en évidence à la fois l'écologie politique mortifère depuis l'indépendance, la mentalité hostile au développement de la part des politiques et intellectuels, et également montrer l'apathie d'un peuple résigné, l'insécurité chronique, la corruption et l'impunité endémiques qui ont fait de ce paradis, un enfer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note