class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Musiques électroniques : Des avant-gardes aux dancefloors

Guillaume Kosmicki (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La révolution de l'électronique a bouleversé l'histoire de la musique au xxe siècle, entre le développement de l'enregistrement, des instruments de synthèse sonore puis celui de l'informatique musicale. Dans cette aventure, la technologie a servi de fil conducteur, tout comme l'intérêt primordial pour le son. L'élan initial, impulsé par une avant-garde de musiciens savants dans les années cinquante, a influencé de manière plus ou moins directe l'apparition de genres musicaux populaires tels que le dub, le hip-hop, l'electro, la house et la techno, qui s'agencent ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1974, Guillaume Kosmicki, musicologue, est enseignant-conférencier, spécialiste du phénomÚne techno à travers les raves et les free parties. Aux éditions le mot et le reste, il a également écrit Musiques électroniques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/05/2025
CollectionMusiques
EAN9782384316328
Nb. de Pages416
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids560 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,7 cm x 3,4 cm
Détail

La révolution de l'électronique a bouleversé l'histoire de la musique au xxe siècle, entre le développement de l'enregistrement, des instruments de synthèse sonore puis celui de l'informatique musicale. Dans cette aventure, la technologie a servi de fil conducteur, tout comme l'intérêt primordial pour le son. L'élan initial, impulsé par une avant-garde de musiciens savants dans les années cinquante, a influencé de manière plus ou moins directe l'apparition de genres musicaux populaires tels que le dub, le hip-hop, l'electro, la house et la techno, qui s'agencent en mouvement de contre-culture à la fin du siècle, au travers des raves et des free parties. Depuis les premiers essais de John Cage avec des tourne-disques joués en direct en 1939, le phénomène du DJ a pris une ampleur considérable pour être consacrer comme créateur à part entière, des sound-systems jamaïcains au développement des night-clubs. Cette approche historique est complétée par une sélection discographique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note