En ce début de XXI e siècle, les institutions sanitaires et médico-sociales proposent de plus en plus des activités de musicothérapie et les formations sur cette thématique suivent cette expansion. Mais la musicothérapie ne serait -elle pas utilisée parfois pour combler un vide culturel au risque de lui faire perdre son âme, son efficience et d'occulter les droits culturels des malades ? Voici un éclairage utile permettant de différencier fantasmes et réalités, musicothérapie et pratiques culturelles. Lire la suite
André Fertier est expert en accessibilité culturelle et auteur de nombreux ouvrages sur la musicothérapie et le pouvoir des sons. Il travaille et intervient dans de nombreux établissements hospitaliers et universitaires. Compositeur et musicien, il intègre les bruits naturels et les bruits physiologiques dans sa conception de la musicothérapie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/09/2011
Collection
Arts Et Therapie
EAN
9782296555082
Nb. de Pages
180
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
240 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En ce début de XXI e siècle, les institutions sanitaires et médico-sociales proposent de plus en plus des activités de musicothérapie et les formations sur cette thématique suivent cette expansion. Mais la musicothérapie ne serait -elle pas utilisée parfois pour combler un vide culturel au risque de lui faire perdre son âme, son efficience et d'occulter les droits culturels des malades ? Voici un éclairage utile permettant de différencier fantasmes et réalités, musicothérapie et pratiques culturelles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte