Voici le sixième tome de la Collection "L'Encyclopédie du Moya Land" : Moya et la sculpture. L'introduction de la journaliste Florence Canarelli reprenant les grandes dates de ses réalisations permettra au lecteur de mieux appréhender ce livre.
Dans cet ouvrage, les sculptures sont regroupés par "matériaux", aluminium, bronze, résine, acier, plexi et bois. Vous découvrirez ses personnage fétiches Moya et Dolly revisitées en découpe d'acier, puis d'aluminium, inventant une Dolly en marche de différents formats. En bronze, il a repris récemment son moule de ... Lire la suite
Patrick MOYA, l'artiste qui vit dans son oeuvre
Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick MOYA cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l'argile en Italie des céramiques avec les lettres de son nom, passant des pinceaux à l'ordinateur, des soirées techno aux murs d'une chapelle, de l'art contemporain à l'art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels . Une démarche invasive et unique qui prend comme prétexte son nom et son image.
Né en 1955 à Troyes, Patrick MOYA fait des études d'art à la Villa Arson de Nice (1974-1977), avant de poser nu comme modèle aux beaux-arts (1979-1989) dans le but de devenir la créature et non le créateur. Tout en réfléchissant à la place de l'artiste dans le monde contemporain.
Il commence par réaliser des oeuvres uniquement avec les lettres de son nom, assimilant l'uvre à sa signature, avant de marquer de son nom des images du dictionnaire et enfin, de créer son personnage (1997), autoportrait décalé bientôt entouré bientôt d'un bestiaire presque qu'humain, qui ensemble, forment son Moya Land.
Il possède aujourd'hui plusieurs îles virtuelles sur Second Life qui le fait considérer par le critique italien Mario Gerosa comme l'un des pionniers des univers virtuels. Il conçoit son île en 3D comme une oeuvre d'art globale : le créateur est enfin devenu une créature sous le nom de son avatar, Moya Janus, qui reçoit les visiteurs en les immergeant dans son univers.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/04/2021
EAN
9782376400639
Nb. de Pages
212
Editeur
Baie Des Anges
Caractéristiques
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
15,0 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voici le sixième tome de la Collection "L'Encyclopédie du Moya Land" : Moya et la sculpture. L'introduction de la journaliste Florence Canarelli reprenant les grandes dates de ses réalisations permettra au lecteur de mieux appréhender ce livre.
Dans cet ouvrage, les sculptures sont regroupés par "matériaux", aluminium, bronze, résine, acier, plexi et bois. Vous découvrirez ses personnage fétiches Moya et Dolly revisitées en découpe d'acier, puis d'aluminium, inventant une Dolly en marche de différents formats. En bronze, il a repris récemment son moule de « moya » pour le ré-actualiser. En petits formats, il a modelé à la main en plâtre-résine des têtes d'avatar à l'image de son premier avatar de Second Life, puis essayé l'impression 3D, créant tout un univers de petits « moya ». Ou encore la découpe de plexiglas pour créer des Dolly ou des Moya « en marche » !
Aujourd'hui, Moya continue à tout explorer et à tout essayer, revisitant ses anciennes techniques, jouant avec les lettres de MOYA pour en faire des totems en clous, peints ou non, ou bien en posant juste les 4 lettres au bout d'une fourche à 4 branches !
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte