class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Moya et la Dolly Party

Patrick Moya (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La plus célèbre soirée electro du sud de la France a été imaginée en 1997 et laisse un souvenir émerveillé à ceux qui y ont participé.
Elle tient son nom de la brebis Dolly car les couples «clonés», de même sexe et de même look y entraient gratuitement.
Chaque mois durant 20 ans, les Dolly Party furent le lieu de toutes les gentilles perversions, voyageant de Monaco à Montpellier en passant par St Tropez, Avignon, Marseille ou Nice avec des incursions à Turin ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick MOYA, l'artiste qui vit dans son oeuvre
Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick MOYA cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l'argile en Italie des céramiques avec les lettres de son nom, passant des pinceaux à l'ordinateur, des soirées techno aux murs d'une chapelle, de l'art contemporain à l'art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels . Une démarche invasive et unique qui prend comme prétexte son nom et son image.
Né en 1955 à Troyes, Patrick MOYA fait des études d'art à la Villa Arson de Nice (1974-1977), avant de poser nu comme modèle aux beaux-arts (1979-1989) dans le but de devenir la créature et non le créateur. Tout en réfléchissant à la place de l'artiste dans le monde contemporain.
Il commence par réaliser des oeuvres uniquement avec les lettres de son nom, assimilant l'œuvre à sa signature, avant de marquer de son nom des images du dictionnaire et enfin, de créer son personnage (1997), autoportrait décalé bientôt entouré bientôt d'un bestiaire presque qu'humain, qui ensemble, forment son Moya Land.
Il possède aujourd'hui plusieurs îles virtuelles sur Second Life qui le fait considérer par le critique italien Mario Gerosa comme l'un des pionniers des univers virtuels. Il conçoit son île en 3D comme une oeuvre d'art globale : le créateur est enfin devenu une créature sous le nom de son avatar, Moya Janus, qui reçoit les visiteurs en les immergeant dans son univers.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/2017
EAN9782376400097
Nb. de Pages192
EditeurBaie Des Anges
Caractéristiques
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,0 cm x 11,0 cm x 1,1 cm
Détail

La plus célèbre soirée electro du sud de la France a été imaginée en 1997 et laisse un souvenir émerveillé à ceux qui y ont participé.
Elle tient son nom de la brebis Dolly car les couples «clonés», de même sexe et de même look y entraient gratuitement.
Chaque mois durant 20 ans, les Dolly Party furent le lieu de toutes les gentilles perversions, voyageant de Monaco à Montpellier en passant par St Tropez, Avignon, Marseille ou Nice avec des incursions à Turin ou Paris.
C'est en 1999 que Patrick Moya en devient l'artiste résident. Il crée les aventures de la gentille petite brebis avec une charte graphique reconnaissable entre toutes et un décor fait de grandes toiles parfois réalisées sur place. Un style qui a peu à peu imprégné toute son oeuvre.
Cet ouvrage en retrace l'épopée, en petit format 11x15 cm, tout en couleurs sur près de 200 pages ! A noter les textes de Patrick Pozuelos et Henri Maurel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note