L'auteur prêtre et médecin témoigne et répond aux interrogations. La mort fait partie de la vie. Cette "maudite question éternelle" selon Dostoïevski, revient à se demander sur quoi débouche le grand voyage. Est-ce un terme définitif qui nous jette dans le néant, ou plutôt un passage vers une nouvelle vie ? Des expériences récentes ont montré que l'au-delà ne semble pas vide, mais que l'imaginaire à son sujet reste flou. Ces expériences aux frontières de la mort (NDE), permettent de revisiter les réponses chrétiennes sur ... Lire la suite
Michel Aupetit, né en 1951, diplômé de la faculté médecine, est vicaire général du diocèse de Paris. Il enseigne au CHU de Créteil et à l'Ecole Cathédrale. Il est responsable de la cellule de réflexion bioéthique mise en place par l'archevêque de Paris.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/10/2003
EAN
9782706703584
Editeur
Salvator
Caractéristiques
Poids
158 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'auteur prêtre et médecin témoigne et répond aux interrogations. La mort fait partie de la vie. Cette "maudite question éternelle" selon Dostoïevski, revient à se demander sur quoi débouche le grand voyage. Est-ce un terme définitif qui nous jette dans le néant, ou plutôt un passage vers une nouvelle vie ? Des expériences récentes ont montré que l'au-delà ne semble pas vide, mais que l'imaginaire à son sujet reste flou. Ces expériences aux frontières de la mort (NDE), permettent de revisiter les réponses chrétiennes sur la mort et l'au delà : paradis, purgatoire, enfer, et renforce le goût de mieux vivre et le choix d'espérer un bonheur éternel.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte