class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mondes perdus

Pascal Boyer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quelque part sur le globe, en un lieu retiré, isolé du monde moderne et du reste de l'humanité, dans une enclave préservée de l'histoire, un groupe d'hommes et de femmes vit sa propre vie, dans l'ignorance la plus totale de ce qu'il est advenu ailleurs : cette communauté est un rameau détaché de civilisations occidentales disparues ou un isolat échappé à l'anéantissement et situé à un stade antérieur de l'évolution. Les études qui suivent visent moins à donner un panorama complet du thème qu'à analyser ... Lire la suite
155,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Boyer a étudié la philosophie et l'anthropologie à l'Université de Paris. Après des recherches de terrain chez les Fang du Cameroun, il a été fellow du King's College à Cambridge, au Royaume-Uni, et chercheur au CNRS. Membre de l'Académie américaine des arts et des sciences, il occupe aujourd'hui la prestigieuse chaire Henry Luce d'anthropologie cognitive à l'université Washington de St. Louis, aux États-Unis.
Son premier essai, Et l'homme créa les dieux : comment expliquer la religion (Robert Laffont, 2001), a fait de lui l'une des grandes figures internationales de l'anthropologie de la religion.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1991
CollectionModernités
EAN9782867811807
Nb. de Pages174
Caractéristiques
EditeurPu De Bordeaux
Poids400 g
PrésentationGrand format
Détail

Quelque part sur le globe, en un lieu retiré, isolé du monde moderne et du reste de l'humanité, dans une enclave préservée de l'histoire, un groupe d'hommes et de femmes vit sa propre vie, dans l'ignorance la plus totale de ce qu'il est advenu ailleurs : cette communauté est un rameau détaché de civilisations occidentales disparues ou un isolat échappé à l'anéantissement et situé à un stade antérieur de l'évolution. Les études qui suivent visent moins à donner un panorama complet du thème qu'à analyser ses répercussions chez une série d'écrivains : Dante, Milton, Rétif de la Bretonne, Conrad, Conan Doyle...).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note