class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Barricades mystérieuses et pièges à pensée : Introduction à l'analyse des épopées fang

Pascal Boyer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les épopées fang du Cameroun et du Gabon constituent l'un des genres les plus riches et les plus complexes de la littérature épique africaine. Aux extravagances du récit fantastique les poètes ajoutent l'ésotérisme de la connaissance initiatique. Pour comprendre la pertinence d'un genre caractérisé par l'obscurité et le paradoxe, il est nécessaire d'examiner les rapports tout aussi complexes qu'entretient le poète épique avec les sources traditionnelles de connaissance et avec sa propre expérience de la création musicale. Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Boyer a étudié la philosophie et l'anthropologie à l'Université de Paris. Après des recherches de terrain chez les Fang du Cameroun, il a été fellow du King's College à Cambridge, au Royaume-Uni, et chercheur au CNRS. Membre de l'Académie américaine des arts et des sciences, il occupe aujourd'hui la prestigieuse chaire Henry Luce d'anthropologie cognitive à l'université Washington de St. Louis, aux États-Unis.
Son premier essai, Et l'homme créa les dieux : comment expliquer la religion (Robert Laffont, 2001), a fait de lui l'une des grandes figures internationales de l'anthropologie de la religion.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1988
EAN9782901161318
Nb. de Pages192
EditeurSociete D'Ethnologie
Caractéristiques
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 24,0 cm
Détail

Les épopées fang du Cameroun et du Gabon constituent l'un des genres les plus riches et les plus complexes de la littérature épique africaine. Aux extravagances du récit fantastique les poètes ajoutent l'ésotérisme de la connaissance initiatique. Pour comprendre la pertinence d'un genre caractérisé par l'obscurité et le paradoxe, il est nécessaire d'examiner les rapports tout aussi complexes qu'entretient le poète épique avec les sources traditionnelles de connaissance et avec sa propre expérience de la création musicale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note