class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mon dictionnaire de cuisine

Alexandre Dumas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

300 gr. de recettes, deux douzaines d'anecdotes mondaines, trois cuillères à soupe d'histoire et une pincée de conseils diététiques, le tout dans une délicieuse édition spéciale pour les fêtes.
Ce Dictionnaire, on s'en doute, est un régal. Il n'avait que le défaut d'être devenu introuvable. On verra en lisant ce modèle du genre, où Dumas donne libre court à son humour, que Thierry Labussière a bien eu raison d'écrire, dans Calamar : " On peut être amoureux de la table et des lettres, et ce ... Lire la suite
151,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ecrivain français du XIXe siècle (1802-1870), Avec sa «belle plume», Alexandre Dumas s'essaya à la poésie, au théâtre ... Dumas publie en tout près de quatre-vingt romans, notamment la trilogie des Mousquetaires : Les Trois mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845), le Vicomte de Bragelonne (1848), le cycle de la Reine Margot (1847), et le célèbre Comte de Monte-Cristo (1845).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/11/2022
CollectionDocuments
EAN9782264081292
Nb. de Pages672
Caractéristiques
Editeur10/18
Poids346 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 2,8 cm
Détail

300 gr. de recettes, deux douzaines d'anecdotes mondaines, trois cuillères à soupe d'histoire et une pincée de conseils diététiques, le tout dans une délicieuse édition spéciale pour les fêtes.
Ce Dictionnaire, on s'en doute, est un régal. Il n'avait que le défaut d'être devenu introuvable. On verra en lisant ce modèle du genre, où Dumas donne libre court à son humour, que Thierry Labussière a bien eu raison d'écrire, dans Calamar : " On peut être amoureux de la table et des lettres, et ce n'est pas le prolifique Dumas qui eût démenti cette affirmation. Sous les hauts patronages gastronomiques d'un Beauvilliers, d'un Grimod de La Reynière ou d'un Brillat-Savarin, Dumas a voulu ajouter son nom à la liste des illustres devanciers pour, comme il le dit lui-même, "indiquer tous les moyens de manger mieux dans les pays où l'on mange mal, et de manger tant bien que mal dans les pays où l'on ne mange pas du tout !" Dumas souhaitait que son Dictionnaire de cuisine fût " lu par les gens du monde et pratiqué par les gens de l'art ". Il existe aujourd'hui en tout homme un lecteur de Dumas qui sommeille. Parions que cette publication va le réveiller et le mettre à table !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note