class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

UN CADET DE FAMILLE : Tome II

Alexandre Dumas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

-Vous devez comprendre, reprit de Ruyter, que le pauvre niais de Torra fut vendu par son frère, qui, étant l'aîné de la famille, avait non-seulement des droits de père sur son cadet, mais encore le pouvoir de vendre tous ses parents. Sa vieille mère avait voulu mettre un obstacle à cet odieux trafic, et elle avait trouvé la mort dans les tentatives d'une vaine opposition. Torra fut envoyé en esclavage à Rodrigues, et sa mère ainsi que ses soeurs furent expédiées à l'île de France. ... Lire la suite
259,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandre Dumas, né en 1802 à Villers-Cotterêts, est un des auteurs français les plus populaires de la littérature française. Proche des romantiques et d'abord tourné vers le théâtre, il écrit des drames historiques. Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers le roman historique en publiant des romans de capes et d'épées tels que Les trois mousquetaires, Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne. Autant de chefs d'œuvre qui ont révolutionné le genre. Il meurt en 1870.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/12/2023
EAN9791041979462
Nb. de Pages214
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 1,2 cm
Détail

-Vous devez comprendre, reprit de Ruyter, que le pauvre niais de Torra fut vendu par son frère, qui, étant l'aîné de la famille, avait non-seulement des droits de père sur son cadet, mais encore le pouvoir de vendre tous ses parents. Sa vieille mère avait voulu mettre un obstacle à cet odieux trafic, et elle avait trouvé la mort dans les tentatives d'une vaine opposition. Torra fut envoyé en esclavage à Rodrigues, et sa mère ainsi que ses soeurs furent expédiées à l'île de France. Vous connaissez déjà la fin tragique de l'histoire de Torra; il n'y a rien à y ajouter que ceci: Hier matin, après notre débarquement, Torra a traversé la rivière à la nage pour se joindre à vos hommes.

-C'est vrai, mon cher de Ruyter, et quand nous avons dû franchir le ravin, entreprise que l'obscurité rendait très-difficile et très dangereuse, il nous a guidés en nous montrant un endroit plus bas et plus praticable; en outre, il nous a conduits à la porte de la ville.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note