class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

mon chat

Pierre Le gall (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le chat n'est vraiment lui-même que lorsqu'il abandonne la pause et se lâche en ses quarts d'heure de folie. Il est alors d'une fantaisie prodigieuse : à l'évidence c'est un être subversif, insoumis, libre Chat anar, décalé, intempestif et pour tout dire : un chat qui « a du chien ». Une bonne dose d'humour, un grand bol de tendresse, une pincée de nostalgie et beaucoup d'humain...La collection Humain très humain (23 titres au total dont "Musique", "Mon vélo", "Embarras" qui paraissent en même temps) ... Lire la suite
115,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Depuis 1968, Pierre Le Gall a enseigné la philosophie dans un lycée de Bretagne, tout en pratiquant la photographie, sa véritable passion. Celui que ses amis Michel Tournier et Robert Doisneau surnommaient l'homme invisible a toujours su se faire discret pour saisir des petits moments de la vie quotidienne, qu'il a rassemblés dans des livres (une trentaine publiés à ce jour), dans lesquels il transmet avec humour et tendresse, les émotions ressenties au hasard de ses rencontres. En 1972, à peine âgé de 24 ans, il a obtenu le prestigieux prix Niépce. Il collabore régulièrement au magazine national Réponses Photo. Il réside à Morlaix.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/05/2022
EAN9782737386831
Nb. de Pages48
EditeurÉditions Ouest-France
Caractéristiques
Poids135 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,0 cm x 16,0 cm x 0,6 cm
Détail

Le chat n'est vraiment lui-même que lorsqu'il abandonne la pause et se lâche en ses quarts d'heure de folie. Il est alors d'une fantaisie prodigieuse : à l'évidence c'est un être subversif, insoumis, libre Chat anar, décalé, intempestif et pour tout dire : un chat qui « a du chien ». Une bonne dose d'humour, un grand bol de tendresse, une pincée de nostalgie et beaucoup d'humain...La collection Humain très humain (23 titres au total dont "Musique", "Mon vélo", "Embarras" qui paraissent en même temps) regroupe des clichés du photographe Pierre le Gall qui porte son regard et son appareil photo sur le quotidien de gens ordinaires. Il nous révèle en quelques clichés ce que nous ne voyons pas toujours : « le fantastique caché dans l'ordinaire et le merveilleux qui se trouve au coin de la rue ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note