Depuis plus de quarante ans, le photographe Pierre Le Gall capture, au gré des rencontres et des hasards, des éclats précieux de notre vie quotidienne. Les yeux écarquillés, badaud sans projet ni intention, sans artifice ni prétention, son art photographique demeure dans la simplicité et la naïveté que l'on prête aux enfants. Pour lui, la réalité se suffit à elle-même. Une photographie spontanée, sans posture ni affectation, qui atteint la vraie vie, qui aère l'esprit et l'empêche de se prendre au sérieux. L'humour procède de ... Lire la suite
Depuis 1968, Pierre Le Gall a enseigné la philosophie dans un lycée de Bretagne, tout en pratiquant la photographie, sa véritable passion. Celui que ses amis Michel Tournier et Robert Doisneau surnommaient l'homme invisible a toujours su se faire discret pour saisir des petits moments de la vie quotidienne, qu'il a rassemblés dans des livres (une trentaine publiés à ce jour), dans lesquels il transmet avec humour et tendresse, les émotions ressenties au hasard de ses rencontres. En 1972, à peine âgé de 24 ans, il a obtenu le prestigieux prix Niépce. Il collabore régulièrement au magazine national Réponses Photo. Il réside à Morlaix.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/04/2009
EAN
9782862275918
Nb. de Pages
256
Editeur
Alternatives
Caractéristiques
Poids
414 g
Présentation
Grand format
Dimensions
14,5 cm x 14,1 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis plus de quarante ans, le photographe Pierre Le Gall capture, au gré des rencontres et des hasards, des éclats précieux de notre vie quotidienne. Les yeux écarquillés, badaud sans projet ni intention, sans artifice ni prétention, son art photographique demeure dans la simplicité et la naïveté que l'on prête aux enfants. Pour lui, la réalité se suffit à elle-même. Une photographie spontanée, sans posture ni affectation, qui atteint la vraie vie, qui aère l'esprit et l'empêche de se prendre au sérieux. L'humour procède de ces retrouvailles avec soi-même, de la surprise et du plaisir qui en découle, de se reconnaître dans l'image de l'autre par la grâce et la transparence du regard, simplement.
Pierre Le Gall a choisi dans Gens d'ci Gens d'ailleurs de mettre en correspondance une France de toujours avec des personnages de tous les continents.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte