class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mon beau brouillage

Matthieu Mével (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le texte est construit sur la répétition et le brouillage d'une première partie originale, et les deuxièmes et troisièmes parties sont des variations ou des copies qui ne cessent de s'écarter de l'original, jusqu'à l'échappée libre de et la quatrième s'en échappant. L'auteur dit " Je crois qu'on ne parle pas pour nommer les choses, on parle pour les éloigner de la tristesse de leur nom. Ecrire un poème, c'est alors faire le vide, creuser la syntaxe, trouer la langue pour retrouver la liberté déliée ... Lire la suite
213,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Matthieu Mével est écrivain (théâtre, poésie) et metteur en scène.
Il vit à Rome depuis 2006. Il est reconnu dans le monde du théâtre, joué récemment au Mexique. Il a publié des textes de ses pièces, en mars 2010 : Echantillons de l'homme de moins, Editions L'Entretemps et un livre d'entretiens avec Romeo Castellucci, Editions L'Entretemps. Ce livre est son premier recueil de poésie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/11/2010
CollectionL'estran
EAN9782915978629
Nb. de Pages90
Caractéristiques
EditeurArgol
Poids128 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,8 cm
Détail

Le texte est construit sur la répétition et le brouillage d'une première partie originale, et les deuxièmes et troisièmes parties sont des variations ou des copies qui ne cessent de s'écarter de l'original, jusqu'à l'échappée libre de et la quatrième s'en échappant. L'auteur dit " Je crois qu'on ne parle pas pour nommer les choses, on parle pour les éloigner de la tristesse de leur nom. Ecrire un poème, c'est alors faire le vide, creuser la syntaxe, trouer la langue pour retrouver la liberté déliée de l'enfance ". Parfaitement classique, en vers et alexandrins, ce recueil bouscule un peu les normes de la poésie contemporaines. Le brouillage en copier-coller et jeux de mots donne un souffle nouveau à l'écriture poétique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note