" Imaginons un paysage de prothèses, imaginez.
De la terre et des pierres, un arbre effondré, des trous. Le drame n'a plus lieu sur la scène, il est dans le décor-paysage : verre, métal, plastique. Comment dire mieux que l'espace se meurt. On entend une radio... " Un homme arrive sur une colline par une nuit d'orage. Il parle à un mannequin qui ressemble à une jeune fille, il parle à un roi mort, à un chien, à un duo comique, à un arbre, à ... Lire la suite
Matthieu Mével est écrivain (théâtre, poésie) et metteur en scène.
Il vit à Rome depuis 2006. Il est reconnu dans le monde du théâtre, joué récemment au Mexique. Il a publié des textes de ses pièces, en mars 2010 : Echantillons de l'homme de moins, Editions L'Entretemps et un livre d'entretiens avec Romeo Castellucci, Editions L'Entretemps. Ce livre est son premier recueil de poésie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/07/2012
Collection
Scenogrammes
EAN
9782355391132
Nb. de Pages
112
Caractéristiques
Editeur
L'Entretemps
Poids
170 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" Imaginons un paysage de prothèses, imaginez.
De la terre et des pierres, un arbre effondré, des trous. Le drame n'a plus lieu sur la scène, il est dans le décor-paysage : verre, métal, plastique. Comment dire mieux que l'espace se meurt. On entend une radio... " Un homme arrive sur une colline par une nuit d'orage. Il parle à un mannequin qui ressemble à une jeune fille, il parle à un roi mort, à un chien, à un duo comique, à un arbre, à des pierres.
Il parle avec les objets, les animaux, les morts. Dans la terre, il trouve un séquenceur. C'est un dispositif numérique, une mémoire exacte qui permet d'enregistrer et d'ordonner les éléments dans une séquence. L'homme joue avec le séquenceur. Il s'abandonne dans le concert de sa voix enregistrée. L'enregistrement a pris la place de la vie. L'échantillonnage met la répétition au coeur du texte, entraînant une perte de sens et en même temps la reconstitution de quelque chose qui se souvient du sens dans les trous de la langue.
La machine ne porte plus seulement la mémoire, elle la tord et l'explose. Le théâtre est envahi par ce qui refuse le théâtre : animaux, objets, machines.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte