Mon album de réussite est un fichier de l'élève pour un suivi dans chaque matière tout au long du cycle. Cet outil simple, lisible et ludique permet de mesurer les progrès et les degrés d'acquisition des connaissances et des compétences. Il répond ainsi aux attentes institutionnelles demandant une évaluation positive, à valeur pédagogique, au collège.
Ce cahier reprend tous les attendus de cycle 3, et propose un chemin progressif, balisé de critères de réussite, pour les atteindre sans clivage entre les classes.
Danièle Adad est professeure des écoles EMF affectée en INSPE (académie de Créteil).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/06/2022
EAN
9782725641775
Nb. de Pages
56
Editeur
Retz
Caractéristiques
Poids
214 g
Présentation
Grand format
Dimensions
27,5 cm x 20,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Mon album de réussite est un fichier de l'élève pour un suivi dans chaque matière tout au long du cycle. Cet outil simple, lisible et ludique permet de mesurer les progrès et les degrés d'acquisition des connaissances et des compétences. Il répond ainsi aux attentes institutionnelles demandant une évaluation positive, à valeur pédagogique, au collège.
Ce cahier reprend tous les attendus de cycle 3, et propose un chemin progressif, balisé de critères de réussite, pour les atteindre sans clivage entre les classes.
Pour l'élève :
Ce cahier rend explicites les apprentissages dans chaque matière et leur donne du sens. Il développe les capacités d'autoévaluation ainsi qu'une coévaluation. Il responsabilise l'élève, le motive, lui donne envie de s'entrainer, de réussir dans la confiance, l'estime de soi et la sérénité en supprimant la peur de l'erreur.
La transition CM2/6e est plus sereine :
Chacun arrive au collège en connaissant ses points forts et ses réussites.
Pour l'enseignant :
Cet outil permet de connaitre facilement les degrés d'acquisition de chaque élève dans chaque matière. Il permet donc d'établir une programmation, d' organiser la différenciation et la composition de groupes homogènes ou hétérogènes, de rendre les élèves autonomes et impliqués. L'évaluation devient un temps d'enseignement, en classe, pour les élèves, avec les élèves, par les élèves.
Un regard positif sur le travail de l'élève, à l'affut des réussites. L'erreur n'est pas une faute mais un point d'étape vers de nouveaux objectifs pour continuer à progresser, tout en étant conscient des attentes institutionnelles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte