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Modélisation d'un réseau électrique de tramway ; du composant au système

Eric Morin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L''étude et la modélisation des réseaux d''alimentation électrique de tramway demandent d''adopter une démarche globale de type système. En effet, la présence de nombreuses structures d''électronique de puissance au sein de ces réseaux modifie fortement leur topologie et leur fonctionnement. Les méthodes de modélisation retenues sont ainsi en rupture par rapport aux approches traditionnelles, puisqu''une analyse complète d''un réseau ne peut être dissociée de l''étude de ses éléments constitutifs. Afin de répondre aux enjeux du monde des tramways, le mémoire apporte tout d''abord des méthodes ... Lire la suite
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Biographie

Eric Morin fait des photographies depuis une vingtaine d'années pour des magazines internationaux tels que Vogue Entertaining et The World of Interiors. Il a publié Pomerol, un siècle de légende (Editions de la Presqu'île), Le Goût des cafés (Marnes and Hudson), et plus récemment Villages (Aubanel, 2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/04/2010
EAN9786131502842
Nb. de Pages204
EditeurEditions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids308 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,2 cm
Détail

L''étude et la modélisation des réseaux d''alimentation électrique de tramway demandent d''adopter une démarche globale de type système. En effet, la présence de nombreuses structures d''électronique de puissance au sein de ces réseaux modifie fortement leur topologie et leur fonctionnement. Les méthodes de modélisation retenues sont ainsi en rupture par rapport aux approches traditionnelles, puisqu''une analyse complète d''un réseau ne peut être dissociée de l''étude de ses éléments constitutifs. Afin de répondre aux enjeux du monde des tramways, le mémoire apporte tout d''abord des méthodes adaptées pour modéliser les lignes de transmission et les transformateurs de sous-station. Deux niveaux d''analyse sont ensuite abordés: un premier dans le domaine temporel (analyse d''un réseau expérimental de tramway), puis un second dans le domaine fréquentiel (développement d''un outil d''estimation spectrale, permettant de calculer les spectres du système de manière exacte).
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