Né en Italie, Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni (1475-1564) fut un homme de la Renaissance à la fois tourmenté, prodigieusement doué et craignant Dieu. Ses nombreuses prouesses en peinture, sculpture, architecture, poésie et mécanique unissent corps, esprit et inspiration divine dans des chefs-d'oeuvre visionnaires qui ont bouleversé à jamais l'histoire de l'art. Giorgio Vasari, biographe renommé, le considérait comme l'apothéose de la Renaissance. Ses contemporains le surnommaient simplement «Il Divino» («Le Divin»).
Introduction essentielle à Michel-Ange, cet ouvrage aborde tous ses immenses chefs-d'oeuvre sans ... Lire la suite
Gilles Néret (1933-2005) était historien d'art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d'art, dont L'OEil et
Connaissance des Arts, et reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí - L'oeuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/09/2016
Collection
Basic Art
EAN
9783836563765
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Taschen
Poids
582 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,6 cm x 21,0 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Né en Italie, Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni (1475-1564) fut un homme de la Renaissance à la fois tourmenté, prodigieusement doué et craignant Dieu. Ses nombreuses prouesses en peinture, sculpture, architecture, poésie et mécanique unissent corps, esprit et inspiration divine dans des chefs-d'oeuvre visionnaires qui ont bouleversé à jamais l'histoire de l'art. Giorgio Vasari, biographe renommé, le considérait comme l'apothéose de la Renaissance. Ses contemporains le surnommaient simplement «Il Divino» («Le Divin»).
Introduction essentielle à Michel-Ange, cet ouvrage aborde tous ses immenses chefs-d'oeuvre sans oublier ses autres créations. À travers de nombreuses illustrations vivantes et des textes accessibles, on découvre l'extraordinaire habilité de l'artiste à la figuration et sa célèbre «terribilità», style grandiloquent et monumental à travers lequel les drames humains et bibliques sont représentés avec ferveur et démesure. Au fil des lieux de pouvoir de la Renaissance italienne sont rappelées ses plus grandes commandes artistiques, ainsi que sa capacité phénoménale à imaginer des compositions, qu'il s'agisse de la fameuse bibliothèque des Médicis à Florence ou de la sublime voûte de la chapelle Sixtine (1508-1512), d'une superficie de 500 mètres carré.
De l'imposant David à la douloureuse mais fervente Pietà, en passant par la scène expressive du Jugement dernier de la chapelle Sixtine, ce livre de référence offre une présentation claire et synthétique d'un véritable génie de la Renaissance et de l'une des oeuvres les plus célèbres du monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte