Michel-Ange (1475-1564) est exemplaire de cette lignée de génies de la Renaissance que l'on ne peut définir comme seulement peintre, sculpteur ou architecte. Car Michel-Ange était aussi un poète, exigeant et virulent. Dans sa poésie, admirée par ses contemporains mais trop sexuée pour être publiée de son vivant, convergent les autres arts qu'il pratiquait. La nouvelle traduction d'Isabel Violante est un parti pris qui rassemble les poèmes intimement liés aux affres de la création et à l'oeuvre plastique de l'artiste. Lire la suite
Gilles Néret (1933-2005) était historien d'art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d'art, dont L'OEil et
Connaissance des Arts, et reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí - L'oeuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/05/2000
EAN
9783822861776
Editeur
Taschen
Caractéristiques
Poids
353 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,1 cm x 18,8 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Michel-Ange (1475-1564) est exemplaire de cette lignée de génies de la Renaissance que l'on ne peut définir comme seulement peintre, sculpteur ou architecte. Car Michel-Ange était aussi un poète, exigeant et virulent. Dans sa poésie, admirée par ses contemporains mais trop sexuée pour être publiée de son vivant, convergent les autres arts qu'il pratiquait. La nouvelle traduction d'Isabel Violante est un parti pris qui rassemble les poèmes intimement liés aux affres de la création et à l'oeuvre plastique de l'artiste.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte