class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Metaphysique du paradoxe Tome 1 ; paradoxes et limites du savoir

Bruno Bérard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? » (Leibniz) « Nul n'est censé ignorer la loi, mais personne ne saurait la connaître. » Les paradoxes, irréductibles contradictions, sont partout ; dès que l'on naît pour mourir et sitôt que l'on essaie de comprendre l'univers, l'homme, la société ou Dieu. Cette paradoxalité des choses et de la logique est tout à la fois la seule façon de connaître et la limite indépassable de tout savoir rationnel. Cet ouvrage propose une modalité paradoxale du ... Lire la suite
537,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bruno Bérard, docteur en histoire, consacre ses travaux, aujourd'hui traduits et publiés aux États-Unis et en Italie, à la métaphysique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2019
CollectionOuverture Philosophique
EAN9782343185460
Nb. de Pages326
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids508 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
Détail

« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? » (Leibniz) « Nul n'est censé ignorer la loi, mais personne ne saurait la connaître. » Les paradoxes, irréductibles contradictions, sont partout ; dès que l'on naît pour mourir et sitôt que l'on essaie de comprendre l'univers, l'homme, la société ou Dieu. Cette paradoxalité des choses et de la logique est tout à la fois la seule façon de connaître et la limite indépassable de tout savoir rationnel. Cet ouvrage propose une modalité paradoxale du connaître. Distinct de la raison, un tel mode du connaître s'affronte au paradoxe d'une non-contradiction absolue.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note