La métaphysique renaît perpétuellement de ses cendres. Ni Galilée, ni Kant, ni Marx, ni Freud, ni le structuralisme n'auront pu la faire taire. La "révolution métaphysique", c'est arrêter de penser avec des mots, pour laisser les "idées" se penser en nous, c'est convertir l'intelligence au symbole et ainsi découvrir que la métaphysique elle-même est subordonnée à la révélation. Et c'est "Jean Borella", à travers son oeuvre - sur 50 ans déjà -, qui nous guide ici sur le chemin de cette conversion. Lire la suite
Bruno Bérard, docteur en histoire, consacre ses travaux, aujourd'hui traduits et publiés aux États-Unis et en Italie, à la métaphysique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/05/2006
Collection
Religions Et Spiritualite
EAN
9782296007277
Nb. de Pages
374
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
498 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La métaphysique renaît perpétuellement de ses cendres. Ni Galilée, ni Kant, ni Marx, ni Freud, ni le structuralisme n'auront pu la faire taire. La "révolution métaphysique", c'est arrêter de penser avec des mots, pour laisser les "idées" se penser en nous, c'est convertir l'intelligence au symbole et ainsi découvrir que la métaphysique elle-même est subordonnée à la révélation. Et c'est "Jean Borella", à travers son oeuvre - sur 50 ans déjà -, qui nous guide ici sur le chemin de cette conversion.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte