Lorsqu''il grave en 1514 l'ange de la Mélancolie soutenant sa tête de sa main, Albrecht Dürer donne du caractère mélancolique la plus belle définition graphique.
Ainsi fixée par son chef-d'oeuvre, l'attitude de l'ange apparaît de façon récurrente dans l'art, jusqu'à l'époque contemporaine.
Maxime Préaud propose aux amateurs de curiosités un vagabondage d'image en image
qui permet d'élargir et de préciser ce qu'est pour les artistes occidentaux, entre Dürer et Goya, l'idée de mélancolie. Lire la suite
Conservateur général au Cabinet des estampes de la
Bibliothèque nationale de 1970 à 2010, Maxime Préaud
a consacré toute sa carrière à l'estampe, tout en étant
lui-même artiste graveur. Il est l'auteur de nombreux
articles scientifiques et à diriger de nombreux catalogues
d'exposition.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/09/2005
EAN
9782252035351
Editeur
Klincksieck
Caractéristiques
Poids
470 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,5 cm x 16,3 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Lorsqu''il grave en 1514 l'ange de la Mélancolie soutenant sa tête de sa main, Albrecht Dürer donne du caractère mélancolique la plus belle définition graphique.
Ainsi fixée par son chef-d'oeuvre, l'attitude de l'ange apparaît de façon récurrente dans l'art, jusqu'à l'époque contemporaine.
Maxime Préaud propose aux amateurs de curiosités un vagabondage d'image en image
qui permet d'élargir et de préciser ce qu'est pour les artistes occidentaux, entre Dürer et Goya, l'idée de mélancolie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte