class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Médiatisation de la science et diffusion des connaissances : approche terminologique et cognitive en agroécologie

Hélène Ledouble (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Médiatiser les questions scientifiques est un processus d'une grande complexité. Il s'agit de rendre un domaine spécialisé accessible au citoyen, sans nécessairement diffuser les termes ou les connaissances scientifiques associées.

Médiatisation de la science et diffusion des connaissances met en perspective la question de la médiatisation scientifique à travers une étude de cas dans le domaine de l'agroécologie. L'analyse de données textuelles porte sur des articles de presse généraliste en langue française et anglaise consacrés aux pratiques de protection des plantes par des mécanismes ... Lire la suite
1 041,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/03/2023
CollectionCommunication, Environnement, Science Et Societe
EAN9781784059200
Nb. de Pages228
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Médiatiser les questions scientifiques est un processus d'une grande complexité. Il s'agit de rendre un domaine spécialisé accessible au citoyen, sans nécessairement diffuser les termes ou les connaissances scientifiques associées.

Médiatisation de la science et diffusion des connaissances met en perspective la question de la médiatisation scientifique à travers une étude de cas dans le domaine de l'agroécologie. L'analyse de données textuelles porte sur des articles de presse généraliste en langue française et anglaise consacrés aux pratiques de protection des plantes par des mécanismes naturels (lutte biologique et biocontrôle).

Cet ouvrage apporte un regard terminologique et cognitif sur les problématiques de vulgarisation scientifique dans un domaine en plein essor et sur les défis à relever dans le secteur constamment renouvelé de la communication environnementale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note