class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pesticides : dialogues pluridisplinaires en sciences humaines et sociales

Nataly Botero, Hélène Ledouble, François Allard-Huver (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'usage des pesticides fait l'objet d'un intense débat public. Que ce soit sur le plan médiatique, juridique, terminologique ou politique, le sujet migre d'un univers strictement agricole vers un problème de société global.

Au vu de la complexité des enjeux actuels et à venir, Pesticides se veut un espace favorisant des dialogues et des débats pluridisciplinaires sur les produits phytosanitaires au sein des sciences humaines et sociales. Il présente des réflexions sur l'activité discursive et argumentative des différents acteurs et arènes du débat, sur ... Lire la suite
1 362,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/03/2024
CollectionCommunication, Environnement, Science Et Societe
EAN9781784059859
Nb. de Pages242
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

L'usage des pesticides fait l'objet d'un intense débat public. Que ce soit sur le plan médiatique, juridique, terminologique ou politique, le sujet migre d'un univers strictement agricole vers un problème de société global.

Au vu de la complexité des enjeux actuels et à venir, Pesticides se veut un espace favorisant des dialogues et des débats pluridisciplinaires sur les produits phytosanitaires au sein des sciences humaines et sociales. Il présente des réflexions sur l'activité discursive et argumentative des différents acteurs et arènes du débat, sur l'élaboration et la mise à l'épreuve du consensus par des controverses et des contre-discours. L'ouvrage questionne ainsi les pratiques scientifiques et communicationnelles des acteurs économiques et industriels (influence et lobbying), les pratiques agricoles en matière d'exposition aux pesticides ou encore les procédures en justice et les initiatives juridiques des pouvoirs locaux ou des instances associatives. Ces travaux cherchent aussi à mettre en lumière la médiatisation des enjeux sanitaires et environnementaux autour de ces objets.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note