class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Médiation et hiérarchisation des savoirs sur la communication : Le cas de la formation professionnelle

Aude Seurrat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé



Cet ouvrage traite des formes de sélection et de médiation des savoirs sur la communication dans les organisations, en portant la focale sur les formations professionnelles à la communication. Il démontre en quoi, et pourquoi, ce sont principalement certains types de savoirs « savants », extérieurs aux sciences de l'information et de la communication, qui sont privilégiés et véhiculés dans ces formations.

Dans la formation professionnelle des communicants, les modèles théoriques mobilisés tiennent davantage de la raison expérimentale et de la visée ... Lire la suite
2 066,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/05/2025
CollectionSciences - Exploration Et Analyse Des Connaissances
EAN9781789482119
Nb. de Pages250
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail



Cet ouvrage traite des formes de sélection et de médiation des savoirs sur la communication dans les organisations, en portant la focale sur les formations professionnelles à la communication. Il démontre en quoi, et pourquoi, ce sont principalement certains types de savoirs « savants », extérieurs aux sciences de l'information et de la communication, qui sont privilégiés et véhiculés dans ces formations.

Dans la formation professionnelle des communicants, les modèles théoriques mobilisés tiennent davantage de la raison expérimentale et de la visée explicative pour construire des affirmations vérifiables et contrôlables. Cette quête de certitude conduit à prendre pour étalon de scientificité les sciences du vivant, ce qui opère une forme de biologisation de la communication que cet ouvrage entend déconstruire, à travers une étude de corpus de catalogues d'offres de formation, une enquête par entretiens menée auprès de formateurs, ainsi que des observations ethnographiques de stages de formation professionnelle à la communication.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note