class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

écrire un mémoire en sciences de l'information et de la communication ; récits de cas, démarches et méthodes

Aude Seurrat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l'information et de la communication (SIC). Il s'adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin d'imposer un déroulé-type pour le mémoire, ce manuel s'appuie sur le récit de nombreux cas de travaux d'étudiants. Il montre comment s'approprier un sujet, le problématiser, adopter une approche communicationnelle, choisir les méthodes pertinentes, produire et enfin soutenir un texte de recherche. Les exemples permettent de mieux ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/10/2014
CollectionLes Fondamentaux De La Sorbonne Nouvelle
EAN9782878546477
Nb. de Pages172
Caractéristiques
EditeurPresses De La Sorbonne Nouvelle
Poids286 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l'information et de la communication (SIC). Il s'adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin d'imposer un déroulé-type pour le mémoire, ce manuel s'appuie sur le récit de nombreux cas de travaux d'étudiants. Il montre comment s'approprier un sujet, le problématiser, adopter une approche communicationnelle, choisir les méthodes pertinentes, produire et enfin soutenir un texte de recherche. Les exemples permettent de mieux appréhender des étapes qui paraissent souvent abstraites, et rendent compte de la grande variété des objets de recherche et des spécialités professionnelles en SIC (communication des entreprises, communication publique, communication culturelle, marketing et publicité, supports et médias, etc.). Lire cet ouvrage, c'est aussi mieux comprendre la discipline que constitue les sciences de l'information et de la communication.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note