Ce livre est une passionnante exploration des stratégies de représentations de " l'autre " - celui qui échappe à la norme dominante, sociales, culturelle, sexuelle - dans le cinéma français contemporain. Le cinéma de la fin des années 80 et des années 90 est marqué par la présence de thèmes et d'individus conventionnellement exclus ou marginalisés par l'univers cinématographique. L'auteur propose des analyses détaillées et révélatrices d'une série de films divers tant par leur approche thématique que par leur style. Lire la suite
Martine Beugnet est professeur en études visuelles à l'Université
de Paris, membre de l'UMR LARCA. Elle est l'auteure de
plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le cinéma et les
médias.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/01/2001
EAN
9782738485557
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
424 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre est une passionnante exploration des stratégies de représentations de " l'autre " - celui qui échappe à la norme dominante, sociales, culturelle, sexuelle - dans le cinéma français contemporain. Le cinéma de la fin des années 80 et des années 90 est marqué par la présence de thèmes et d'individus conventionnellement exclus ou marginalisés par l'univers cinématographique. L'auteur propose des analyses détaillées et révélatrices d'une série de films divers tant par leur approche thématique que par leur style.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte