class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Management des connaissances dans les entreprises innovantes t.1 ; comprendre et déployer un plan KM dans une organisation apprenante

Pierre Saulais, Jean-Louis Ermine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La gestion des connaissances (knowledge management, KM) est désormais un domaine académique et économique qui s'est progressivement imposé dans les entreprises et les organisations.

Afin d'illustrer la gestion des connaissances par des exemples concrets, Management des connaissances dans les entreprises innovantes présente des études de cas réels, suivant un canevas structuré par les quatre étapes du cercle vertueux des connaissances.

Ce volume offre d'abord une introduction à l'approche conceptuelle d'un plan global KM visant à identifier, structurer et valoriser le patrimoine des connaissances ... Lire la suite
597,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Louis Ermine a fait toute sa carrière dans la
recherche scientifique : mathématique, intelligence
artificielle, gestion et ingénierie des connaissances.
La science-fiction est son autre passion. Il a organisé
de nombreux événements sur la science-fiction et
le fantastique, pour des comités d'entreprise, des
maisons de la culture. Il a écrit quelques nouvelles et
des scénarios de BD pour des fanzines confidentiels.
En 2016, il s'est intéressé à la science-fiction populaire
française de la seconde moitié du 20e siècle et a
publié, aux éditions Rivière Blanche, Météore !
L'univers fascinant de Richard Bessière, sur un auteur
phare de l'époque, initiateur de la mythique collection
Anticipation des éditions Fleuve Noir.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/11/2020
CollectionInnovation, Entrepreneuriat Et Gestion
EAN9781784057046
Nb. de Pages172
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,3 cm x 16,0 cm
Détail

La gestion des connaissances (knowledge management, KM) est désormais un domaine académique et économique qui s'est progressivement imposé dans les entreprises et les organisations.

Afin d'illustrer la gestion des connaissances par des exemples concrets, Management des connaissances dans les entreprises innovantes présente des études de cas réels, suivant un canevas structuré par les quatre étapes du cercle vertueux des connaissances.

Ce volume offre d'abord une introduction à l'approche conceptuelle d'un plan global KM visant à identifier, structurer et valoriser le patrimoine des connaissances de l'entreprise. Il examine ensuite des études de cas relatives aux deux premières étapes de l'approche opérationnelle de la gestion des connaissances, à savoir l'analyse stratégique du patrimoine des connaissances et la capitalisation des connaissances d'une organisation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note