class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

management des achats et de la supply chain (2e édition)

David Doriol, Thierry Sauvage (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une vision exhaustive et actuelle des modèles de pilotage des achats et de la supply chain Le supply chain management (SCM) (gestion de la chaîne logistique) consiste à améliorer la gestion des flux physiques au sein de l'entreprise et avec son environnement. Cette fonction est devenue stratégique dans les entreprises industrielles et commerciales. Les achats représentent en moyenne entre 60% et 85% du chiffre d'affaires des entreprises industrielles ou tertiaires (« j'achète pour revendre » au lieu de « je fabrique pour vendre ») : ... Lire la suite
551,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Expert-comptable, commissaire aux comptes et agrégé, David Doriol enseigne au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à des publics variés (ingénieurs, RRH et DRH, responsables de l'informatique, de la R&D ou de la supply chain...). Il intervient également dans des écoles de commerce (Audencia à Nantes, ESG Management School à Paris...). Avec prÚs de 600 étudiants par an, son potentiel de prescription est important. Il est l'auteur, chez Vuibert, de Management des achats et de la supply chain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/04/2012
CollectionVuibert Gestion
EAN9782311009149
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurVuibert
Poids726 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 2,3 cm
Détail

Une vision exhaustive et actuelle des modèles de pilotage des achats et de la supply chain Le supply chain management (SCM) (gestion de la chaîne logistique) consiste à améliorer la gestion des flux physiques au sein de l'entreprise et avec son environnement. Cette fonction est devenue stratégique dans les entreprises industrielles et commerciales. Les achats représentent en moyenne entre 60% et 85% du chiffre d'affaires des entreprises industrielles ou tertiaires (« j'achète pour revendre » au lieu de « je fabrique pour vendre ») : Ils se sont également ouverts à l'international, notamment via Internet.
Ce livre de fond allie les outils et modèles de pilotage récents aux courants du management stratégique et de la théorie des organisations. Il comprend de nombreux exemples, exercices et études de cas, un glossaire, un index.
La première édition a remporté le prix Aca-Bruel 2010, le prix des professionnels de la fonction.
Cette nouvelle édition éclaire sur de nouvelles compétences clés en matière d'achats/supply chain :
-l'évolution des marchés (des produits de plus en plus technologiques à des coûts de plus en plus bas, des délais réduits, une concurrence mondiale...) ;
-l'apparition de nouvelles stratégies d'entreprises (externalisation avec recentrage sur les coeurs de métier, accès aux marchés émergents...) ;
-l'intégration de la logistique à l'acte d'achat, impliquant des besoins croissants de flexibilité et de réactivité pour des offres de plus en plus globales.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note