class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mai 68 ; l'affiche en héritage

Michel Wlassikoff (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 15 mai 1968, un atelier d'affiches est créé au sein de l'Ecole des beaux-arts. Quelques jours plus tard, les occupants de l'Ecole des arts décoratifs fondent à leur tour un "Atelier populaire". Pendant plus d'un mois, des assemblées générales réunissent quotidiennement artistes, étudiants et travailleurs pour discuter des thèmes et des slogans mis en avant dans les affiches qui sont réalisées le jour même. A travers la présentation chronologique de quelque deux cents créations, démontrant à quel point elles ont su traduire les Evénements, ... Lire la suite
384,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Wlassikoff est historien du graphisme et de la typographie, diplômé en Histoire de l'École des hautes études en sciences sociale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/2008
EAN9782862275499
Nb. de Pages143
EditeurAlternatives
Caractéristiques
Poids760 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,0 cm x 22,0 cm x 1,8 cm
Détail

Le 15 mai 1968, un atelier d'affiches est créé au sein de l'Ecole des beaux-arts. Quelques jours plus tard, les occupants de l'Ecole des arts décoratifs fondent à leur tour un "Atelier populaire". Pendant plus d'un mois, des assemblées générales réunissent quotidiennement artistes, étudiants et travailleurs pour discuter des thèmes et des slogans mis en avant dans les affiches qui sont réalisées le jour même. A travers la présentation chronologique de quelque deux cents créations, démontrant à quel point elles ont su traduire les Evénements, et les témoignages de nombreux acteurs de l'époque, ce livre retrace l'aventure des "Ateliers populaires", illustrée de rares photos sur leur fonctionnement, dont celles de Marc Riboud. Tout en offrant un regard inédit sur cette production exceptionnelle, il brise certains mythes, comme celui de la création spontanée des étudiants. Il atteste en définitive que ce précieux legs, dont chacun est dépositaire grâce à un anonymat soigneusement préservé, constitue un patrimoine esthétique et culturel majeur du XXe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note