class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoire du graphisme en France (br)

Michel Wlassikoff (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est le premier livre retraçant l'évolution du graphisme en France. Devenu au fil du XXe siècle un vecteur fondamental de la communication, le graphisme est aujourd'hui reconnu comme un domaine de création majeur aux États-Unis, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, où d'importantes études ont été publiées présentant l'histoire, le rôle et les enjeux du graphisme dans chacun de ces pays. En France, l'histoire du graphisme est tout aussi riche mais reste relativement méconnue. Cette Histoire du graphisme en France entend combler ce manque ... Lire la suite
603,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Wlassikoff est historien du graphisme et de la typographie, diplômé en Histoire de l'École des hautes études en sciences sociale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2008
EAN9782916914084
Nb. de Pages324
EditeurLes Arts Decoratifs
Caractéristiques
Poids2175 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,6 cm x 29,2 cm x 2,9 cm
Détail

Cet ouvrage est le premier livre retraçant l'évolution du graphisme en France. Devenu au fil du XXe siècle un vecteur fondamental de la communication, le graphisme est aujourd'hui reconnu comme un domaine de création majeur aux États-Unis, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, où d'importantes études ont été publiées présentant l'histoire, le rôle et les enjeux du graphisme dans chacun de ces pays. En France, l'histoire du graphisme est tout aussi riche mais reste relativement méconnue. Cette Histoire du graphisme en France entend combler ce manque en précisant la nature de l'intervention graphique, en examinant ses liens avec les grands courants esthétiques français et internationaux, avec les arts plastiques, le design et l'urbanisme. Ce livre suit un parcours historique qui développe les différents aspects de la pratique du graphisme : art de l'affiche, création typographique, graphisme éditorial, graphisme de presse, graphisme d'information, signalétique, graphisme multimédia, habillage télévisuel, etc.
De l'affiche reine de la rue à l'omniprésence de l'écran de télévision, la question des supports de diffusion, de leur expansion et de leur rôle dans l'espace public ou privé est posée sous la forme d'une analyse critique de la communication visuelle. Plus largement, ce livre propose une réflexion sur la place du graphisme dans les systèmes de communication et en tant que pratique artistique et sociale. S'appuyant sur une remarquable iconographie dont de nombreux documents inédits , ce véritable ouvrage de référence s'adresse aussi bien aux étudiants, aux spécialistes de l'édition, de la publicité et de l'image, qu'à tous ceux qui s'intéressent au graphisme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note