class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Madagascar 2014-2015 ; chroniques du sud

Pierre Lapointe (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Je suis né à Rosendaêl, au bord de la mer du Nord. Déraciné de mes dunes et d'un horizon illimité j'ai grandi dans l'enfermement d'une petite ville ouvrière de l'Est. C'est ce qui a motivé mon besoin d'ailleurs. D'enfreindre les frontières imposées par mon milieu, à la recherche de l'autre, des autres. J'ai étudié l'ethnologie, la sociologie, l'économie, pour ouvrir mon esprit au monde. Me laissant porter par les circonstances et ma curiosité, je fus animateur de clubs de vacances, ouvrier dans le bâtiment, éducateur, ... Lire la suite
277,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Lapointe est enseignant à Rennes. C'est lui qui a conçu ces circuits de balades, publiés initialement par département. Il est aussi l'auteur du texte du Finistère dans la collection « Itinéraires de découvertes ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/04/2017
EAN9791028402808
Nb. de Pages324
EditeurVerone
Caractéristiques
Poids412 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Je suis né à Rosendaêl, au bord de la mer du Nord. Déraciné de mes dunes et d'un horizon illimité j'ai grandi dans l'enfermement d'une petite ville ouvrière de l'Est. C'est ce qui a motivé mon besoin d'ailleurs. D'enfreindre les frontières imposées par mon milieu, à la recherche de l'autre, des autres. J'ai étudié l'ethnologie, la sociologie, l'économie, pour ouvrir mon esprit au monde. Me laissant porter par les circonstances et ma curiosité, je fus animateur de clubs de vacances, ouvrier dans le bâtiment, éducateur, analyste programmeur, formateur en bureautique, qualiticien, animateur dans les grandes surfaces, le tout orchestré par les rencontres intimes avec les hommes et les femmes qui ont partagé mes tranches de vie. La dernière suit la même logique dans le Sud de Madagascar.

Je vous raconte deux ans. Deux ans de découverte du peuple malgache, de sa vie quotidienne, ses traditions, ses coutumes... et le choc de deux civilisations.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note