class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Nicolas Party : l'heure mauve

Bénédicte Ramade, Pierre Lapointe (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 2022, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) présente la toute première exposition canadienne jamais consacrée à Nicolas Party, artiste suisse dont le langage visuel empreint d'originalité défie et exalte tout à la fois les conventions picturales. Intitulée L'heure mauve, d'après un tableau du peintre canadien Ozias Leduc appartenant à la collection du MBAM, l'exposition regroupe plus de 20 pastels et sculptures choisis avec soin par l'artiste, ainsi que plusieurs pastels, estampes, aquarelles et créations textiles qu'il va réaliser spécialement pour le MBAM. L'exposition ... Lire la suite
459,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Lapointe est enseignant à Rennes. C'est lui qui a conçu ces circuits de balades, publiés initialement par département. Il est aussi l'auteur du texte du Finistère dans la collection « Itinéraires de découvertes ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2022
EAN9788874399963
Nb. de Pages208
EditeurCinq Continents
Caractéristiques
Poids1192 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 24,0 cm x 2,0 cm
Détail

En 2022, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) présente la toute première exposition canadienne jamais consacrée à Nicolas Party, artiste suisse dont le langage visuel empreint d'originalité défie et exalte tout à la fois les conventions picturales. Intitulée L'heure mauve, d'après un tableau du peintre canadien Ozias Leduc appartenant à la collection du MBAM, l'exposition regroupe plus de 20 pastels et sculptures choisis avec soin par l'artiste, ainsi que plusieurs pastels, estampes, aquarelles et créations textiles qu'il va réaliser spécialement pour le MBAM. L'exposition comprend également des chefs-d'oeuvre de la collection encyclopédique du MBAM qui seront intégrés à une série de murales immersives réalisées sur place par l'artiste dans les plus anciennes galeries du Musée. Le catalogue bilingue (français et anglais) abondamment illustré accompagne l'exposition. Enregistrement de l'expérience unique imaginée pour le MBAM, on y retrouve notamment un texte de fiction inédit d'un auteur québécois inspiré des oeuvres de Party, ainsi que de nombreuses photographies du processus créatif de l'artiste et des grandes murales créées in situ dans le cadre de l'exposition.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note