class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Lucrèce Borgia

Victor Hugo, Sylvain Ledda (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lucrèce Borgia Crime, débauche, inceste : Lucrèce Borgia, fille et soeur de papes, est accusée des maux les plus infâmes. Un seul homme, pourtant, la fait trembler : son fils, Gennaro, jeune soldat au coeur pur qui se croit orphelin. Par amour pour lui, cette femme vénéneuse veut racheter son passé et laver son nom, honni de l'Italie tout entière. Par-delà le monstre, Hugo dresse le portrait d'une femme qui s'efforce de métamorphoser son âme. Signe de son triomphe immédiat, la pièce a fait l'objet ... Lire la suite
77,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvain Ledda, né en 1971, est enseignant-chercheur et metteur en scÚne français, spécialiste d'Alfred de Musset et du théâtre romantique. Il a publié plusieurs ouvrages sur le théâtre des années 1830 ainsi que sur Alfred de Musset. Il a mis en scÚne Un caprice de Musset en 2010.



Il a été professeur à l'université de Nantes, puis professeur à l'université de Rouen.



Il est aussi trésorier de l'Association des amis d'Alfred de Vigny.
L'auteur des Châtiments et de la Légende des siÚcles est le poÚte national français, dont les vers sont appris par cœur dans les écoles. Né en 1802, reçu à l'Académie française en 1841, nommé pair de France en 1845,

Victor Hugo mÚne des combats politiques - contre la peine de mort, pour l'éducation publique - restés presque aussi fameux que ses romans. Mais Hugo est encore peintre, dessinateur, chroniqueur et même photographe. CélÚbre depuis le scandale d'Hernani (1830), prototype du drame romantique, il le sera de nouveau pour son engagement contre Napoléon III, qui lui vaudra l'exil. Le pÚre brisé par la mort de sa fille AdÚle, le tourneur de tables de Guernesey, l'auteur de L'Art d'être grand-pÚre, autant de figures qui incarnent le goût des Français pour la langue poétique, les idéaux universels et l'expression des sentiments.

Plus d'un million de Parisiens salueront le passage de son cercueil dans les rues de Paris, le 1er juin 1885.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/04/2017
CollectionGf ; Théâtre
EAN9782081405882
Nb. de Pages304
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids213 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,3 cm
Détail

Lucrèce Borgia Crime, débauche, inceste : Lucrèce Borgia, fille et soeur de papes, est accusée des maux les plus infâmes. Un seul homme, pourtant, la fait trembler : son fils, Gennaro, jeune soldat au coeur pur qui se croit orphelin. Par amour pour lui, cette femme vénéneuse veut racheter son passé et laver son nom, honni de l'Italie tout entière. Par-delà le monstre, Hugo dresse le portrait d'une femme qui s'efforce de métamorphoser son âme. Signe de son triomphe immédiat, la pièce a fait l'objet de plusieurs parodies. Cette édition reproduit la plus réussie d'entre elles, Tigresse Mort-aux-Rats, récriture burlesque et satirique qui dissèque les rouages du théâtre hugolien. Elle comprend également un entretien avec le metteur en scène David Bobée, qui revient sur sa lecture politique et esthétique de l'oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note