De Venise à Palerme, un nom résonne comme une sourde menace : celui de Lucrèce Borgia, fille de pape, incestueuse, empoisonneuse et meurtrière. Lors du carnaval, Lucrèce se cache sous une fausse identité afin de pouvoir approcher son fils, Gennaro, qui pense être orphelin. Démasquée par les amis de Gennaro, elle est insultée et humiliée, avant d'être accusée d'adultère par son mari, le duc Alphonse d'Este. Face à cet affront, la fureur de la duchesse sera-t-elle à la hauteur de sa réputation ? Tout en ... Lire la suite
Plus d'un million de Parisiens salueront le passage de son cercueil dans les rues de Paris, le 1er juin 1885.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/12/2007
Collection
Folio Theatre
EAN
9782070344406
Nb. de Pages
256
Caractéristiques
Editeur
Folio
Poids
153 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
De Venise à Palerme, un nom résonne comme une sourde menace : celui de Lucrèce Borgia, fille de pape, incestueuse, empoisonneuse et meurtrière. Lors du carnaval, Lucrèce se cache sous une fausse identité afin de pouvoir approcher son fils, Gennaro, qui pense être orphelin. Démasquée par les amis de Gennaro, elle est insultée et humiliée, avant d'être accusée d'adultère par son mari, le duc Alphonse d'Este. Face à cet affront, la fureur de la duchesse sera-t-elle à la hauteur de sa réputation ? Tout en mettant en scène le pouvoir mythique et fascinant de la famille Borgia, Victor Hugo fait de Lucrèce une héroïne tragique, une mère bafouée qui cherche à se venger, archétype de la femme monstrueuse depuis l'Antiquité, au même titre que Phèdre ou Médée.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte