class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Loubna Benaïssa, victime d'un prof de judo ? : La justice belge en question

Daniel De Troch (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Loubna Benaïssa, jeune Marocaine, vivait en famille à Bruxelles, jusqu'au jour de son enlèvement, de son viol et de sa mise à mort par un certain Patrick Derochette.Cette affaire a fait l'objet d'un premier travail d'investigation de la part de la commission d'enquête parlementaire chargée d'examiner la manière dont l'enquête, dans ses volets policier et judiciaire, a été menée dans « l'affaire Dutroux, Nihoul et consorts » et de trouver l'explication de ses échecs répétés.C'est sur la base des auditions des témoins (policiers, magistrats) rendues ... Lire la suite
350,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Bruxelles, l'auteur est diplÎmé en sciences pédagogiques et en psychologie. Il est lauréat de la Fondation belge de la Vocation (promotion PÚre Pire 1969). Il a derriÚre lui une longue carriÚre dans le secteur de l'aide à la jeunesse (enfants et adolescents). D'où son intérêt pour les travaux de la Commission d'enquête parlementaire, révélant les incroyables manquements des autorités judiciaires dans le cadre des enquêtes menées à la suite de disparitions d'enfants, mais aussi dans les tribunaux de la jeunesse dont les décisions sont souvent contraires aux intérêts des mineurs déférés devant leur juridiction. L'auteur en a fréquemment été le témoin, ayant dû à maintes reprises intervenir pour prendre la défense d'enfants mis en grave danger du fait de l'impéritie et de la mauvaise foi des juges et de leurs affidés.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/11/2024
EAN9782342369595
Nb. de Pages522
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids678 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 3,0 cm
Détail

Loubna Benaïssa, jeune Marocaine, vivait en famille à Bruxelles, jusqu'au jour de son enlèvement, de son viol et de sa mise à mort par un certain Patrick Derochette.Cette affaire a fait l'objet d'un premier travail d'investigation de la part de la commission d'enquête parlementaire chargée d'examiner la manière dont l'enquête, dans ses volets policier et judiciaire, a été menée dans « l'affaire Dutroux, Nihoul et consorts » et de trouver l'explication de ses échecs répétés.C'est sur la base des auditions des témoins (policiers, magistrats) rendues publiques, que cet ouvrage a été réalisé et agrémenté d'une partie consacrée aux méfaits commis sur les personnes d'enfants et d'adolescents avec la complicité des magistrats.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note