A l'occasion de la commémoration du Bicentenaire du Code civil, il est intéressant de rééditer le livre du centenaire du Code civil qui avait été publié en 1904 pour rendre hommage au Code civil et recueillir dans "un volume jubilaire des études de nature très diverse sur le Code lui-même, son influence dans le passé et ses transformations possibles dans l'avenir". Ce livre du centenaire manifeste "l'attachement des juristes et de nombreux intellectuels à ce patrimoine national", à travers des études thématiques aussi variées que ... Lire la suite
Jean-Louis Halpérin est professeur de droit à l'ENS.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/03/2004
EAN
9782247057467
Nb. de Pages
1194
Editeur
Dalloz
Caractéristiques
Poids
1800 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,5 cm x 6,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
A l'occasion de la commémoration du Bicentenaire du Code civil, il est intéressant de rééditer le livre du centenaire du Code civil qui avait été publié en 1904 pour rendre hommage au Code civil et recueillir dans "un volume jubilaire des études de nature très diverse sur le Code lui-même, son influence dans le passé et ses transformations possibles dans l'avenir". Ce livre du centenaire manifeste "l'attachement des juristes et de nombreux intellectuels à ce patrimoine national", à travers des études thématiques aussi variées que "le Code civil et la philosophie du droit", "Essai sur la propriété collective", en passant par "les similitudes du Code civil allemand et du Code civil français", "l'inutilité d'une révision générale du Code civil"par Planiol, jusqu'à "la technique législative dans la codification civile moderne" par Gény.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte